Landercolo2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Landercolo2007

préparation colo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 INFORMATION POUR TOUS !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

INFORMATION POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: INFORMATION POUR TOUS !!!!   INFORMATION POUR TOUS !!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:27

Comme ca vous saurez...

INFORMATION POUR TOUS !!!! 571687749
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

INFORMATION POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION POUR TOUS !!!!   INFORMATION POUR TOUS !!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:38

dit moi tatiana
tu mange de la viande ???
si oui reflechie a sa stp
pk nous ne mangeriont po du cheval on mange bien de la vache et autre pourtant on en fait po tout un foin quand on tue une vache (c defoi plus barbare qu'un cheval meme quan c tuer dans le protocole regelmantaire)
le cheval est certe plu noble que la vache mais ca reste un animal comme les autre donc on s'en sert pour un tas de truc (comme la vache ) et quand il et tro vieu ou qu'il sert plu a rien ben ce n'est po un acte barbar de manger la viande
tu va me repondre que les chevaux qui finisse en steak son po les chevaux de reforme se sont le jeunes mai fait t on un foin pour une foret de jeune arbre qui est abatu pour fair du papier ??? non pourtant c la meme chose il existe des elevage de chevau comme des elevage de charolaise( vache a viande )
voila se que j'ai a dir
en revanche je suir contr la boucherie et les actes de barbarisme que subissent certain animaux
bonne soiree chere collegue
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

INFORMATION POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION POUR TOUS !!!!   INFORMATION POUR TOUS !!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:39

Pour info, les chevaux qui ont "travaillés" sauf exeption ne sont pas mangeables car musclés donc la viande est trop dure.
Ce qui est barbare, c'est:
1/ élever des chevaux en leur laissant jusqu'à leurs 3ans pour etre acheter sinon boucherie
2/ le transport si on peu lui donner ce nom pour les emmener à la boucherie où les chevaux arrivent blessé très souvent à mort.

Un cheval ca ne se mange pas pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un animal proche de l'homme pas comme une vache. Bien sur, il y a des gens qui aiment les vaches comme on n'aime un chien ou un cheval mais la grande différence c'est qu'avec le cheval tout comme avec un chien, il peut se créer une superbe relation homme-animal avec une grande complicité... ce que tu ne peux pas obtenir avec une vache (à moins de l'élever au biberon).
Voila ce qui différencie un cheval d'un vache et surtout pourquoi un cheval ne se mange pas.
Un cheval c'est un animal qui apprend a vivre avec l'homme dès sa naissance, lui donne sa confiance et apporte à l'homme. C'est un CRIME de le tuer pour manger

Pour te répondre, je mange peu de viande : steack haché, poulet, dinde, veau (trè peu) et c'est tout. Uniquement parce que la viande apporte des choses essentielles à l'organisme mais pas au point de devoir tuer un cheval pour ca.

Ps: quand ton chien/chat sera vieux, mange le pour ne pas gacher la viande !!!
Aller on clos le débat mais je vous remercierai d'éviter de me "taquiner" la dessus vou risqueriez d'être mal reçu à long terme.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

INFORMATION POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION POUR TOUS !!!!   INFORMATION POUR TOUS !!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:13

Tatiana rassure toi je pense que raphael n'a pas mangé une seule fois du cheval dans toute sa vie (je n'en ai jamais fait)!

Mais effectivement les amis, il serait peut être bon de temps en temps de changer de blague!

Allez le premier qui trouve un sujet de plaisanterie plus passionnant que le steack de cheval a gagné! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madeline

madeline


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2007

INFORMATION POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION POUR TOUS !!!!   INFORMATION POUR TOUS !!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:32

Bah, moi je vais vous dire...je suis pas une passionnée de la viande , je vous l'avoue!Mais pourquoi juste les chevaux, alors?Quand on regarde comment sont élevés les poulets dans des grands entrepots avec la lumière h 24, pour qu'ils'engraissent plus vite...Moi je dis si on va dans ton sens, il y a pire que les chevaux!Mais enfin bon, respect quand même...Car c'est pas normal qu'on laisse faire tout ça...mais bon on ne mangerait plus rien...on a trouvait notre soirée de débat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFORMATION POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION POUR TOUS !!!!   INFORMATION POUR TOUS !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATION POUR TOUS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers
» "Juste pour blaguer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landercolo2007 :: Landercolo :: Fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser