Landercolo2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Landercolo2007

préparation colo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soirée présentation coordo: Coline et Soraya

Aller en bas 
+2
sosouille
Doneils
6 participants
AuteurMessage
Doneils
Admin
Doneils


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 02/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:24

Veillée de présentation :
Le but est de permettre à tous les enfants et anims d'apprendre à se connaître.
Nous souhaitons qu'il y ait un moment en début de soirée où l'on commence par une présentation sympa des anims.
Ensuite que les enfants apprennent à se connaître entre eux avec les anims.
Revenir en haut Aller en bas
https://landercolo2007.forumsactifs.net
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:02

hillou coline:D
bien dormi sunny
alors pour ton premier jeu=couples d'animaux ce sera vraiment marrant
Arrow il fo qu'on commence dès maintenant à faire une liste d'au moins quarante cris d'animaux puiske y'a environ 80 enfants^^
Arrow avec un peu de chance on en aura moins à chercher si les 4-6 ans participent pas à la veillée Wink

pour le deuxième jeu,très bonne idée(ct une description en trois mots de notre binome et on doit essayer de le retrouver à partir de ça)
Arrow on met des infos style nez en trompette,oreilles en feuille de chou et yeux bleus c ça?mais est-ce k'il y a vraiment un but précis genre apprendre le nom de la personne ou sa glace préférée?ou c juste pour le fun?

heu le noeud humain et paul appelle jacques jconnais po alien

le 5 sera bien sur hyper marrant(on cri tous une phrase à notre binome et il doit l'écrire mais comme tout le monde crie en mm temps on entend rien mdr)

Arrow pareil fo voir si les 4-6 ans participent
Arrow ce serait sympa de changer de binome pour chaque jeu,comme ça on fait connaissance avec plus de monde!
Arrow à faire en milieu de soirée quand l'ambiance sera à son max afro

pour le sixième jeu avec le drap,g pas trop compris le déroulement ossi, tu pourrais me re-expliker???

pour le dauphin-dauphine je sais pas trop si ce sera possible,parceke j'imaginais la soirée en intérieur(mieux pour l'éclairage et la déco jpense) mais si ça se déroule en extérieur ce sera ptètre possible(s'ils estiment que ça ne fait pas monter la courbe trop haut avant le dodo rabbit )

enfin pour le jeu du miroir(on change un détail vestimentaire et les autres doivent deviner ce ki a changé)c très sympatoche:)
Arrow pour pimenter la chose il faudrait former des équipes et la première qui trouve ce qui a changé remporte des points
Arrow on met plein d'accesssoires sur la personne(du style trois ceinture Laughing )et comme ça c plus difficile de savoir ce qui a disparu
Arrow toujours voir ce qui se passe pour les 4-6 ans

voilà!!
qu'en penses-tu?jtrouve que t'as fait un boulot super c vraiment un honneur de collaborer avec toi chère coline Cool
Revenir en haut Aller en bas
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:07

hey les landeranims???!!!g une question:combien de temps dure notre soirée?parce qu'on en est à environ dix jeux si on compte ceux de coline et les miens,et on a pas encore abordé le cas des chants!on aura le temps de tout faire??
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:35

Citation :
alors pour ton premier jeu=couples d'animaux ce sera vraiment marrant
il fo qu'on commence dès maintenant à faire une liste d'au moins quarante cris d'animaux puiske y'a environ 80 enfants^^
ce qu'on peut faire c'est que on en trouve 20(par ec qu'en trouvé 4O qui puisse etre imitable facilemen sa va pa etre de la tarte!)et sauf qu'au lieu de chercher qu'une seule personne ils doivent en chercher trois puis ils se regroupe au fur et a mesure.
j c'est pa si c tré clair...!
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:35

Citation :
alors pour ton premier jeu=couples d'animaux ce sera vraiment marrant
il fo qu'on commence dès maintenant à faire une liste d'au moins quarante cris d'animaux puiske y'a environ 80 enfants^^
ce qu'on peut faire c'est que on en trouve 20(par ec qu'en trouvé 4O qui puisse etre imitable facilemen sa va pa etre de la tarte!)et sauf qu'au lieu de chercher qu'une seule personne ils doivent en chercher trois puis ils se regroupe au fur et a mesure.
j c'est pa si c tré clair...!
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:47

Citation :
sosouille Sam 16 Juin - 9:07

--------------------------------------------------------------------------------

hey les landeranims???!!!g une question:combien de temps dure notre soirée?parce qu'on en est à environ dix jeux si on compte ceux de coline et les miens,et on a pas encore abordé le cas des chants!on aura le temps de tout faire??
l'anné dernière on a va pa eu le temps de faire tous les jeux qu'on avait prévu, on sélectionera avant ceux qu'il faut faire en premier...
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:25

Citation :
paul appelle jacques
c pierre apelle paul!! Wink lol!
en faite sa a pas vrémen d'importance...!
je t'explique tou les jeux sur ton mail car le forum se plante a chaque foi donc je croi que je vais biento pété un cable!!
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:46

Pauline je crois que tu voulais organisé un killer sur toute la colo...
tu veux kon te laisse un peu de temps dans la soirée de présentation pour démaré ton jeu?
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:06

coline a écrit:
Pauline je crois que tu voulais organisé un killer sur toute la colo...
tu veux kon te laisse un peu de temps dans la soirée de présentation pour démaré ton jeu?

alors , alors en fait pour l'instant je n'ai que 40 killer d'écrits et finalement je me demande si il ne faudrait pas faire ça uniquement pour les grands et les moyens...?

je récapitule donc les règles pour que vous puissiez me dire, cahque enfant recoit un papier avec un gage qu'ildoit faire faire à un autre enfant sans que celui si ne se rende compte qu'il est en train de se faire killer...quand un enfant meurt c'est son tueur qui reprend son papier ect ect ect ect.............

le truc c'est que je commence un peu à manquer d'imagination au niveau des gages (ex de gage:paul doit te faire tes lacets, ophie doit construire une cabane pour les lutins avec toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:05

Pour le killer tu peux faire chanter une chanson à l'autre c'est super rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Doneils
Admin
Doneils


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 02/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:22

bonjour bonjour, Smile
j'ai un petit train de retard et j'en aurai surement d'autre prochainement. Je passe mes derniers jours en Angleterre Sad je cours partout

alors pour j'ai plusieurs réponses :

Arrow il n'y a pas de 4-6 ans sur le séjour flower

Arrow pour les zanimaux, pous pouvez faire deux ou trois groupes d'enfants, ce qui vous fera bcp moins de zanimaux à trouver. De plus imaginez 40 paires qui se cherche, ssa peut être marrant, mais long. vous pouvez facilment séparé les enfants en faisant un jeu, genre classez vous par "x" (et non Jo, pas de film x, c juste un signe utilsez pour remplacer par un inconnu) alien cat monkey pig albino

Arrow pour la paul appelle jacques, ssa me parrait difficilment jouable en si grand nombre. mais après, rien ne vous empeche de faire des groupes pour ses jeux là. et les enfants tournent à chaque fois pour ne pas rester avec les meme personne.

Arrow en effet, le dauphin dauphine, n'est pas faisable en intérieur. bounce mais ensuite s'il fait beau, rien n'empeche de faire la soirée dehors sunny (ou au moins la première partie) par contre pour ce jeux, et aussi paul appelle jacques, c'est p'tet plus sympa de le faire avec votre groupe d'animation.

Arrow pour le killer affraid , c'est p'tet difficile à faire comprendre au plus petit. et suremnt préférable pour les grands. Je vais en discuter avec Jo.
Revenir en haut Aller en bas
https://landercolo2007.forumsactifs.net
pauline

pauline


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:28

Doneils a écrit:
bonjour bonjour, Smile
j'ai un petit train de retard et j'en aurai surement d'autre prochainement. Je passe mes derniers jours en Angleterre Sad je cours partout

alors pour j'ai plusieurs réponses :

Arrow il n'y a pas de 4-6 ans sur le séjour flower

Arrow pour les zanimaux, pous pouvez faire deux ou trois groupes d'enfants, ce qui vous fera bcp moins de zanimaux à trouver. De plus imaginez 40 paires qui se cherche, ssa peut être marrant, mais long. vous pouvez facilment séparé les enfants en faisant un jeu, genre classez vous par "x" (et non Jo, pas de film x, c juste un signe utilsez pour remplacer par un inconnu) alien cat monkey pig albino

Arrow pour la paul appelle jacques, ssa me parrait difficilment jouable en si grand nombre. mais après, rien ne vous empeche de faire des groupes pour ses jeux là. et les enfants tournent à chaque fois pour ne pas rester avec les meme personne.

Arrow en effet, le dauphin dauphine, n'est pas faisable en intérieur. bounce mais ensuite s'il fait beau, rien n'empeche de faire la soirée dehors sunny (ou au moins la première partie) par contre pour ce jeux, et aussi paul appelle jacques, c'est p'tet plus sympa de le faire avec votre groupe d'animation.

Arrow pour le killer affraid , c'est p'tet difficile à faire comprendre au plus petit. et suremnt préférable pour les grands. Je vais en discuter avec Jo.

en fait après réflexion je pense l'organiser uniquement pour les moyens (9-12 a peu près).en fait c'est trop compliqué à organiser sur toute la colo, tout le monde va s'embrouiller, dont nous!et puis comme ca lesmoyens aussi auront leur jeu à eux pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:52

pas de panique coline je vais aller sur ma boite mail.
olalala il faut que jtrouve un moyen de diviser ces enfants en groupe qui tiennent la route mais g la tête en bouillie!
Revenir en haut Aller en bas
Doneils
Admin
Doneils


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 02/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:37

t'inquiète, ce n'est pas si compliqué.

Voici quelques exemple : tu demandes aux enfants de se ranger par taille. cela te fais une énorme file.

chose arbitraire : tu divise la file en trois, donc pas super
chose plus sympa : tu fais un jeu à partir de leur emplacement. genre mer terre. quand tu as assez d'éliminez, tu créer un groupe avec.


Aussi les classements par point commun. Vous avez 20 secondes pour pour mettre en groupe d'âge. (bon là ssa te fait 9 groupes, c p'tete pas ce que tu veux)

alors dison en groupe de couleur de yeux, là ssa t'en fait plus que 3, mais pas forcément équitable.

je te laisse réfléchir, il y a surement un thème ou ils seront réparti équitablement.

il y a aussi pomme poire orange alien cat albino , ou tu leur attribut chacun un nom de fruit. ensuite, tu leur demande de se rasembler par fruits (ou autre)

d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://landercolo2007.forumsactifs.net
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:27

ah ouai pomme poire orange c super!
merci beaucoup,j'en fais tout de suite part à ma chère collègue sunny
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:25

Pauline dit: je crois que tu voulais organisé un killer sur toute la colo...


je récapitule donc les règles pour que vous puissiez me dire, cahque enfant recoit un papier avec un gage qu'ildoit faire faire à un autre enfant sans que celui si ne se rende compte qu'il est en train de se faire killer...quand un enfant meurt c'est son tueur qui reprend son papier ect ect ect ect.............


pauline, rien de perso, mais il faudrai le justifier pedagogiquement (qu'est ce que ça apporte à l'enfant de faire se jeu? par exemple)
changer quelques termes et le rendre plus amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Empty
MessageSujet: Re: Soirée présentation coordo: Coline et Soraya   Soirée présentation               coordo: Coline et Soraya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée présentation coordo: Coline et Soraya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand jeu 1 coordo : Coline et Pauline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landercolo2007 :: Landercolo :: Planning d'activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser