Landercolo2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Landercolo2007

préparation colo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions diverses sur l'organisation

Aller en bas 
+3
pakpakrafraf
Tatiana
Doneils
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doneils
Admin
Doneils


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 02/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:12

Laissez ici vos questions sur l'organisation générale du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://landercolo2007.forumsactifs.net
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:56

Salut,
J'ai quelques petites questions (oui oui j'en ai souvent Very Happy )

Alors : en tant qu'anime poney, je n'ai pas a préparer d'activités/ veillées, c'est bien ca? Je suis tout a fait ok pour donner un coup de main mais je vais être beaucoup prise par mes poneys toutefois, je viendrais aux veillées pour passer du temps avec les enfants dans un autre cadre que l'équitation. (enfin si tout le monde est ok)

Euh question stupide : les animes dorment ou?

Question pour Nicolas : je pourrais avoir les coordonnées du propriétaire des poneys? La taille des poneys a t-elle était étudiée? (max 1,40m = très petit pour des enfants de 14ans qui serait grand)

Derniers trucs qui peut paraitre bête : il y a des chiens sur le séjour? Vous les autorisez?
Revenir en haut Aller en bas
Doneils
Admin
Doneils


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 02/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:18

Voici déjà quelques réponses :

L'anim poney dort avec les poneys biensûr ! Laughing Elle doit être garente de leur sommeil afin qu'ils ne soient pas dangereux le lendemain. Et on ne sait jamais, si un poney fait un mauvais rêve... On pourra te prêter des bâches en cas de pluie. lol!

Autrement, (et c'est bien parce que c'est ta première fois à Landersen) tu pourras t'installer dans une chambre avec un lit. Je veillerai personnelemnt à ce qu'une douche soit disponible dans les moins de 100 mètres. flower
Sérieusement, les animateurs seront repartit dans des chambres de deux ou trois à différents lieux stratégique du centre, y compris l'anime poneys. Smile

En ce qui concerne le prestataire poneys, je lui ai déjà transmis tes coordonées. mais je vais quand même t'envoyer les siennes dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://landercolo2007.forumsactifs.net
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:20

en gros la journée type c'est quoi???
euhhhhhh jenavai une autr mais je l'ai perdu en mem tems il est tard (00h19)
a si sa y est
comment ca mache avec les groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:16

Raph, je comprends pas ta question... Tu auras un groupe en charge comme dans toutes les colos (environ 10 à 12 enfants ou préados)
En général 2 groupes de vie quotidienne (24 enfants) représentent 3 groupes de poney (8 par groupe) donc deux groupes à la fois au poney... mais on paufinera ça plus tard... De même deux groupes ensemble permettent qu'un des anim s'occupe des fille (une fille!) et l'autre (un gars!) des garçons. ça c'est le principe. Dès qu'on en saura plus on vous le dira
Revenir en haut Aller en bas
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:13

l'anim poney a-t-il besoin d'une sorte d'anim assistant-palfrenier?
parce que ça veut dire que l'anim poney doit gérer Et les poneys Et les nenfants?ça fait beaucoup non???
autre question:si l'anim est en charge d'un groupe, est-ce qu'il organise des activités uniquement pour son groupe?ou est ce ke c pour tout lmonde?qu'est ce qu'on fait QUE avec notre groupe?
je sais pas si c très clair.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:38

sosouille a écrit:
l'anim poney a-t-il besoin d'une sorte d'anim assistant-palfrenier?
parce que ça veut dire que l'anim poney doit gérer Et les poneys Et les nenfants?ça fait beaucoup non???
autre question:si l'anim est en charge d'un groupe, est-ce qu'il organise des activités uniquement pour son groupe?ou est ce ke c pour tout lmonde?qu'est ce qu'on fait QUE avec notre groupe?
je sais pas si c très clair.. Suspect

coucou,
l'anim d'un groupe qui est au poney reste avec l'animatrice (tatiana).
les activites sont a faire pour tous le monde (celle du matin). chaque jour, tu auras des enfants differents pour tes activites.
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:40

merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:06

j'ai rien comprit et sa devai etrre interressant qqun pe reexpliquer
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:43

moi aussi j'ai pas tout compris...
Tout les aprés midi on sera au poney ou au tir a l'arc?
Et je voulais savoir si il y a que les deux grand jeu qu'on fait en commun ou si tous les autres aprem chaque groupe a un jeu séparé?
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:50

chaque apres midi, il y a poney, piscine et un ou des jeux organisés...
8 au poney, 8 ou 12 à la piscine, donc il reste environ 60 enfantss à s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:04

merci jo!
sa y est j'ai compris!
tout est clair dans ma tete!!
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:05

je voulais savoir si va y avoir des bivouacs et si les enfants dorment sur du dur ou sous marabouts?
car sur la plaquette de présentation ya écrit sa...
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:07

coline a écrit:
je voulais savoir si va y avoir des bivouacs et si les enfants dorment sur du dur ou sous marabouts?
car sur la plaquette de présentation ya écrit sa...

pour les bivouacs: voir la grille de camp (je l'ai pas sous les yeux)
les marabouts: ils se sont envolés (c'est pas une blague)
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:13

j'ai tellement l'habitude que tu fasse des blagues que joré tendance a pas te croire!!
mais bon je te croi quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:23

merci coline de ta confiance. il y a quelque mois, il y a eu une tempette sur le landersen qui les a emporté. et on cherche des solutions pour la colo d'apres qui est qui devait y dormir dedans. voila pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:28

jo dit le d'une voix plus serieuse la ca fait vraiment le gars qui se fou de leur tronche meme si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:32

cheres animateurs, en raison d'une tempette qui a soufflé sur le landersen, deux marabout sur trois ont ete detruits. nous sommes donc, pour l'instant, dans l'incapacité de projeter quoi que se soit sur des possibles nuits sous tentes ou marabouts.
veillez recevoir, cheres animateurs mes sinceres salutations

(c'est mieux raf?)
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:36

nikel
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:40

j'ai tjs po compris l'histoire de l'organisation d'une journee et cmt ca fonctionne ces histoir de groupe je suis dsl mai si qqun pouvai m'explique conquertement avec de mots simple et po trop long ca serai cool
merci

je comprend vite quand on m'explique longtemp
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:48

t po fou je veux garder ma tete
atten j'essay de resumer
j'ai un groupe de 10-12 enfant le matin c'est soit picsine soit chaval soit activité au centre que nous animateur on encadre (et si c'est ca ont il le chois d'aller tt le temp au cheval a la piscine ou rester au centre ou il y a des roulement??)et l'apreme c'est chaqu anim a sont groupe et fait se quil veut avec ???
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:59

je t'explique tout bien demain soir! bisous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:34

pk la censur
Revenir en haut Aller en bas
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:13

j'ai une question,est-ce que les 4-6 ans participent à la soirée de présentation?parce que c parti pour durer un petit moment et les jeux sont pas tous à leur portée....
j'aimerais aussi savoir si la soirée se déroule en intérieur ou en extérieur?
à moins que ce soit à nous de décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:25

est-ce que la colo a un thème??
et jme suis demandé si tout au long du séjour on pourrait pas organiser un système de point .J'explique:les enfants sont divisés en équipe et à chaque grand jeux,l'équipe gagnante remporte des points qu'on comptabilisera à la fin du séjour!un peu comme dans harry potter à la fin de chaque année y'a une maison qui gagne cheers
on peut faire l'équipe des filles, l'équipe des garçons,ou par tranche d'âge..
mais peut-être que je développe trop l'esprit de competitivité Question
en tout cas dites moi ce que vous pensez du tournoi clown

à moins que ce soit déjà prévu mdr
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur l'organisation Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'organisation   Questions diverses sur l'organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur l'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landercolo2007 :: Landercolo :: Fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser