Landercolo2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Landercolo2007

préparation colo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le vrai DEROULEMENT, à lire donc!

Aller en bas 
+6
Arthur
coline
Tatiana
françoise
pakpakrafraf
pauline
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline

pauline


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:24

moi je préfère co-animer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:42

t la connai ma position grand frere
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:23

Je m'étais gourrée, j'étais sous la connexion de jo!!! Wink

voilà c'est réparé

L'éveil moral et spirituel est une des composantes fortes de notre projet péda. Ce temps a lieu tous le jours et va se dérouler comme suit :
Après le quart d'heure de chant les enfants se séparent en quatre groupes, et vont avoir un temps de réflexion au travers de moyens LUDIQUES sur un sujet spirituel.
Comme annoncé lors de votre embauche tous les animateurs ne sont pas tenus d'organiser ces temps, mais tous sont tenus au moins d'y assister, sinon d'y participer. En effet, le M de EMS est à la portée de tous et il n'est pas besoin d'avoir la foi pour parler aux enfants du pardon, de la justice, de la solidarité, de la différence, et j'en passe... qui sont tous des thèmes qui peuvent être traités de façon spi ou pas! Parrallèlement nous demandons bien sûr à chacun de vivre dans le respect, et cela veut aussi dire le respect de ce qui est enseigné aux enfants dans ces temps là et donc de ce que l'animateur spi ou le directeur aura préparé, mis en oeuvre et dit. Mais c'est le même respect qui conduit chacun à avoir une attitude solidaire entre les animateurs face aux enfants et à ne jamais "casser" un collègue" devant ceux dont il est responsable (TRES IMPORTANT!!!)
Pour ce temps vous serez très probablement avec votre groupe de vie quot et un autre groupe de vie quot. Ce qui veut dire 2 animateurs + répartis sur les 4 groupes Tatiana, Madeline, et les trois directeurs! Certains (qui l'ont accepté seront chargés de préparer ces temps et les autres assistent et participent et s'ils le souhaitent collaborent à ce que fait leur collègue et donc co-animent)
Dès que nous aurons tous les animateurs, je vous donnerai la composition des groupes.
Et la semaine prochaine, je mettrai sur le forum le thème et quelques idées pédagogiques pour ce temps et nous répondront à vos questions.
Soyez sympa de me redire votre position sur le forum (et aussi aux autres) à savoir si vous voulez animer, co- animer, ... et je dégoterai un responsable par groupe qui coordonnera.
bien mené ça peut être un temps génial pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:49

merci beaucoup de vous être exprimés pauline et raph, les autres je vous demande de le faire très vite! Merci!
Mais ne vous inquiétez pas affraid affraid ce n'est pas un temps si difficile que ça Exclamation et puis on vous donnera des outils, des idées, etc...

Sinon le thème va tourner autour de la création, la terre et notre responsabilité envers la planète, la création de Dieu, le déluge et on pourra faire une mis en commun des outils et des idées de chacun... mais cela va être affiné et je vous mettrai un planning plus détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:55

Pendant ce temps là, je serai occupée par les poneys ou je dois etre présente? (j'ai pas bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:20

tu peut fair des resumer stp maman c long a lir
a au faite hier je jouer du piano et il y a u un drol de bruit et il y a une corde qui a pété voila c la merde......
quand on la reparera on en profitera pour le fair acorder????
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : entre valence et montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:50

je préfèrerai aider les responsables car la préparation des temps spi, j'arrive pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 13/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:03

je suis OK pour coanimer!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:33

idem arthur^^
et je voulais savoir si pendant ces temps là,on pouvait parler de notre expérience personnelle (comment g découvert dieu..) et est-ce qu'on peut leur faire faire un ptit sketch de 4 min autour d'un thème(le partage par exemple..?voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:00

super, mais si tous le monde coanime, qui anime???
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
Doneils
Admin
Doneils


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 02/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:42

1 coanim + 1 coanim = 1 anim lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://landercolo2007.forumsactifs.net
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:15

chui assez dac avec la porposition de nico
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: groupes ems   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:09

Bon voilà ce que je vous propose :

Groupe 12 - 14 ans : anim Raphaël aidé d'émmanuelle et tatiana (qui peuvent préciser si elles coaniment ou si seulement elles sont présentes et gèrent les enfants et le matos

Groupe 10 - 12 ans : 2 coanims Soraya et Pauline = 1 anim! aidées de madeline (qui nous dira si elle coanime ou si elle est présente pour la gestion seulement)

Groupes 9 - 10 ans : Anim Françoise et Johan (en alternance la deuxième semaine avec landernature et la première avec les courses! youpi! cheers ) aidés de Coline qui coanime (mais qui animera peut être un peu, on en discutera ensemble!!!) + un animateur (pas encore trouvé No Sad )

Groupe 6 -8 ans : anim nicolas coanim Arthur + un animateur (pas encore trouvé No )

Sinon, Soraya, à ta question la réponse est oui bien sûr... On en reparle
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:38

on préparera l'Ems tous ensemble ?? parce que mes connaissances religieuses ne sont pas trés vastes...soraya j'espère que tu t'y connais plus que moi ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:21

Moi je veux bien aider un peu mais par contre je n'ai aucune expérience dans le Protestantisme et je n'ai jamais animé d'EMS. Donc j'aide mais faut me dire quoi faire si on a besoin de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:00

bah pareil
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:12

il n'y a pas specialement de relation entre protestantisme et ems (je pense) mais plutot foi chretienne et ems
Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:46

Ne vous inquiétez pas on vous donnera beaucoup d'outils et on aidera ceux qui veulent à préparer.
Nous avons 12 séances de prévues...

Voici ce que je vous propose comme thèmes (les idées pédagogiques d'exploitation en fonction des âges ains que des propositions d'outils suivront dans un prochain article!) :

1) et 2) un travail sur la création du monde (voir le récit dans le premier chapitre du 1er livre de la bible: la Genèse) la beauté de la création...

3) et 4) un travail sur l'histoire de noé (l'arche, le déluge, voir genèse chapitre huit je crois)

Jo, tu peux nous chercher un bon site internet pour les idées de préparation et de séances s'il te plaît?

5) à 9) "la création souffre, agissons" le rôle du chrétien vis à vis de la planète, protéger ce que Dieu nous a confié, ... le patrimoine de la Vie... etc... attitude civique... (on a un dossier avec quelques petites choses pour les âges différents...)

10) et 11) Une terre à faire fructifier : au choix, les paraboles des ouvriers de la 11ème heure, du semeur (évangile de luc chapitre 8 versets 4 à 8 et 11 à 15 ou dans matthieu chapitre 13) le sel inutile (matthieu 5 versets 13 à 16), l'arbre et son fruit (évangile de luc chapitre 6 versets 43 à 45 ou matthieu 12 versets 33 à 37), la parabole de méchants vignerons Luc 20 versets 9 à 18) ou les histoires de jésus qui apaise une tempête (évangile de luc chapitre 8 v22 à 25 ou matthieu 8 versets 23 à 27), qui nourrit 5000 hommes (Luc 9 versets 10 à 17), la confiance et Dieu et les richesses dans le ciel (Luc 12 versets 22 à 34) ou d'autres choses dans l'évangile qui vous semble importante à partager aux enfants

n'hésitez pas à demander qu'on vous explique les textes que vous aurez choisis on pourra par exemple le faire sur le forum pour qu'on piusse tous en profiter et pour échanger ensemble nos idées, (vous avez TOUS quelque chose à apporter!)

12) Louons et remercions Dieu tous ensemble pour sa création
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : genolhac
Date d'inscription : 04/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
http://landertnature2007.discutforum.com/index.htm
sosouille

sosouille


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:13

heu..je me rappelle que les parents de jésus sont marie et joseph et heu..
nan jrigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:52

jaques non ???

et ca rien a voir le pardon ???
ca pourai po etre un theme ???
Revenir en haut Aller en bas
pakpakrafraf

pakpakrafraf


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : par la ou peut etre ailleur
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:46

sa doit durer combien de temp ????
on pourai savoir qui anim et qui cooanim ????
on doit fair qqchose sur tou ces theme ou chaqun en pren un ou deux ???
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:46

Oula je sens que je vais galérer lol alors euh moi je veux bien assister et veiller au bon déroulement des choses (encadrer les enfants pour ne pas qu'ils se dispersent...)
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : montélimar (drôme)
Date d'inscription : 05/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:43

ne pas paniquer!!! lol!
plus d'infos vont suivre... laissez moi le temps, j'ai repris le travail après 6 mois d'arrêt maladie alors je suis un peu dépassée mais peu à peu ça s'organise...
au cas où vous n'aviez pas saisi le thème tournera autour de la création...
mais on peut parler de plein d'autres choses aussi (comme le pardon si tu veux raphael!!!)


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2007

le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:41

les deux.... j'ai bon? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Empty
MessageSujet: Re: le vrai DEROULEMENT, à lire donc!   le vrai DEROULEMENT, à lire donc! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai DEROULEMENT, à lire donc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire en premier !
» A lire en premier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Landercolo2007 :: Landercolo :: Eveil Moral et Spirituel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser